L’apparition de la Covid nous pousse à réinventer notre façon de travailler mais aussi à réfléchir sur la façon dont nous voulons organiser notre vie professionnelle : le télétravail a suscité beaucoup de fantasme avant la Covid, Mis en place à marche forcé, il nous a fait découvrir qu’il fallait peut-être donner une version numérique à certaines façons de travailler que l’on pensait peut-être révolues. Glowbl, une entreprise lyonnaise nous présente son concept de “bureau virtuel”. MLR
“Ce qu’on propose au entreprises et universités, c’est un prolongement dans le virtuel de leurs espaces physiques. Il est aussi possible de faire des étages de bureau qui correspondent à différentes services (comptabilité, RH, direction…) et des espaces et documents réservés à chacun”, explique Sophie Lazard.
[…]Face à une pandémie ayant démontré selon elle le manque d’outils proposant de la fluidité et de la visibilité, le lyonnais Glowl veut répondre aux besoins du marché. “Nous savons que le télétravail va continuer à se développer. Le travail sera en mode hybride, à la fois physique et virtuel, laissant le choix de ne pas toujours prendre sa voiture pour rencontrer les gens. “
Source: Glowbl lance son “bureau virtuel”, une extension numérique du lieu de travail, La Tribune.fr